Stratégie & Communication RSE
Sensibiliser et mobiliser autour de l’engagement social et environnemental de votre entreprise.
Outil sincère et puissant, la communication RSE informe et éduque vos clients, investisseurs, employés, fournisseurs et régulateurs, sur les efforts et actions de l’entreprise. Elle contribue ainsi à renforcer sa réputation et la confiance de ses publics.
Notre méthode
Afin d’être forte, crédible, et apte à engager durablement l’ensemble de vos publics internes et externes, votre communication doit reposer sur 4 piliers essentiels.
La cohérence
Aligner la communication RSE avec les valeurs et enjeux de l’entreprise. Construire un discours et une image homogènes sur tous les canaux et supports de communication : site web, réseaux sociaux, événements, rapport annuel, DPEF, films RSE, brochure, newsletter…
L’exigence
Définir et mesurer la performance RSE de votre entreprise en s’appuyant sur des experts internes et externes aguerris à l’analyse des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.
La transparence
Communiquer de manière claire et honnête sur les actions et progrès réalisés.
La créativité
Miser sur notre atout majeur pour renforcer votre stratégie : création d’objets d’édition d’exception, d’infographies design, de supports digitaux innovants pour captiver l’attention de vos cibles et les inciter à agir avec vous.
Nos services :
- Conseil et stratégie RSE.
- Rapports RSE : Rapport de Responsabilité – Déclaration de Performance Extra-Financière – Rapport annuel de durabilité – Rapport environnemental – Versions print et digitale animée.
- Film RSE – Film motion design – Interviews vidéo.
- Infographies et illustrations : modèle d’affaires, tableau des objectifs, plan de sobriété, plan de vigilance…
- Création de contenus rédactionnels, iconographiques et graphiques pour votre site web.
Notre partenaire
ICI&DEMAIN – Grâce à une longue expérience de l’ESG et des obligations réglementaires, notre partenaire met en musique la réglementation et les attentes des parties prenantes de nos clients au regard du modèle d’affaires de l’entreprise et de ses ambitions.